Cyril Fiévet.

Dans mon journal.

Parutions 2022

“Accès à des applications, à des événements, à des restaurants ou à des épisodes de BD... Le NFT pourrait-il devenir une sorte de passeport numérique universel garantissant des droits et mémorisant les bénéfices dont peut se prévaloir son détenteur ?”

sur Clubic

Quelques-uns des principaux articles que j’ai publié en 2022 :

Clubic – Tendances 2022 (janvier)

J’ai commencé l’année par une sorte de rétrospective technologique de 2021, assortie de quelques prédictions et moments forts à attendre en 2022. C’était forcément non exhaustif mais suffisant pour dessiner des tendances clés, je crois.

A lire sur Clubic :  Crypto, métaverse, intelligence artificielle, robotique : quelles seront les grandes tendances techno en 2022 ?

We Demain – Révolution NFT (janvier)

Ce dossier (sur 6 pages) présente les NFT à un public néophyte, en insistant sur les différents cas d’usage de cette technologie récente. Je regrette que la parution de l’article, prévue bien auparavant, ait été plusieurs fois reportée.

A lire dans We Demain #37 (en kiosques et sur abonnement) : La révolution NFT a commencé

Clubic – Ukraine et cryptos (février/mars)

Dès les premiers jours du conflit, je me suis attaché à couvrir le rôle particulier qu’y jouent les crypto-monnaies, notamment pour soutenir la résistance en Ukraine.

A lire sur Clubic : Dons, DAO, levées de fonds : comment et pourquoi un tel afflux de cryptos pour soutenir l’Ukraine ? et Guerre en Ukraine : La crypto-résistance s’organise

Clubic – NFT en tant que clés (avril)

Ce long-read explore en détail un aspect encore embryonnaire (et peu connu) des NFT : le rôle qu’ils peuvent jouer comme identifiants numériques personnels et pseudonymes, apportant à leurs propriétaires des droits d’accès et autres avantages ou privilèges. C’est à mon avis intéressant, car outre la solution technique proprement dite, le NFT ouvre des possibilités nouvelles en matière de marketing, de fidélisation, de participation communautaire.

A lire sur Clubic : NFT as key : la tendance du NFT comme clé universelle va-t-elle révolutionner l’informatique ?

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.