Cyril Fiévet.

Dans mon journal.

Comprendre les NFT

"Malgré les excès du moment, les NFT ne sont ni une mode, ni une folie passagère".

sur Clubic


J’ai produit pour Clubic une longue explication du principe de NFT (Non Fungible Token), où j’insiste notamment sur l’évolution qu’ils représentent et les multiples usages qu’ils permettent.

J’avoue avoir été surpris par la récente explosion médiatique du sujet, y compris en France. Des dizaines d’articles dans les médias grand public, France Infos et Cnews expliquant les NFT à l’antenne à des heures de grande audience… Incroyable.

C’est une bonne chose, mais c’est malgré tout amusant de voir beaucoup de mes confères découvrir les NFT en 2021. A fortiori quand c’est à l’occasion d’un emballement irrationnel du marché et d’exemples parfois stupides qui ne résument pas, loin de là, l’intérêt et l’importance des NFT.

Pour ma part j’expliquais en 2018 sur Usbek & Rica comment les NFT, popularisés par les CryptoKitties, marquaient un tournant essentiel en matière d’usages et de modèles économiques, et j’arguais en juillet 2020 que la “Tokénisation de tout“, notamment via les NFT, allait être l’une des cinq principales disruptions entrainées par les blockchains.

Donc content de voir que beaucoup de grands médias s’intéressent enfin, après toutes ces années passées à les ignorer, aux tokens et aux crypto-monnaies, mais un peu dommage qu’ils privilégient, comme souvent, le spectaculaire sur le sens.

A lire là : Non-Fongible Tokens : qu’est-ce que les NFT, et comment ça marche ?

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.